Armes principalement offensives

Sous-marin à propulsion atomique lanceur de missiles nucléaires
Ces sous -marins ont pour but la possibilité de pouvoir assassiner des centaines de milliers voire des millions de personnes. C’est ce qui est appelé « dissuasion » !
Les personnes faisant fonctionner cet instrument, loin d’être présentées comme des héros devraient être vu pour ce qu’il SONT ; des assassins en puissance !

 

Sous-marin missiles nucléaires

 

Porte-avions nucléaire
Les portes-avions  et leur avions munis de bombes nucléaires ou conventionnelles, et tous des navires de surface ont la particularité de pouvoir être situés précisément, où qu’ils se trouvent, par les « grandes  » et « moyennes » puissances, grâce aux satellites. En cas de conflit avec une grande puissance (USA, Russie, Chine … ) ils pourraient être facilement coulés !
Leur seule raison d’être ne peut se « justifier » que dans la domination de « petits pays » qui n’ont pas les moyens de les couler.

 

Char d’assaut Leclerc ou autres …
Canons sur roulettes, tous les chars d’assaut sont obsolètes face aux missiles.
Leur existence ne peut se justifier que par l’agression de pays ne disposant pas de missiles anti-chars (exemple de l’Arabie saoudite et du Yémen) ou le contrôle des habitants d’un quelconque pays. Et là, il n’est même pas  besoin de posséder de chars ultra sophistiqués.
Le conflit en Ukraine en 2022 fait tous les jours la preuve qu’une armée équipée de missiles par les USA et quelques états européens (dont La GB, la France, l’Allemagne etc… ) n’a pas grand chose à craindre de chars qui sont de grosses cibles, véritables cercueils ambulants !

 

Rafale et avions en général
Une arme de tueurs.
Le ravitaillement en vol étend considérablement leur rayon d’action.
Aujourd’hui ils utilisent une armement « conventionnel » mais ils peuvent aussi être équipés en armement nucléaire.
Provisoirement en attendant que des drones équipé de missiles les rendent obsolètes, il serait nécessaire de supprimer le ravitaillement en vol pour en faire une arme orientée vers la défense.


Hélicoptères militaires
Une arme destinée à l’agression de petits pays non pourvus de missiles.
Les mythiques Stinger,  missiles américains portés par les Talibans, firent des ravages dans l’aviation soviétique en Afghanistan. Avec l’arrivée des missiles Stinger américains en 1985 on peut dire que l’U.R.S.S. a perdu la guerre.
1985 ! 37 ans après en 2022 il est certains que les missiles actuels sont encore plus efficaces !

Hélicoptère caracal

 

Hélicoptère Caïman NH90

 

Hélicoptère Tigre